Ooh La La!

Ooh La La Dance Weekend - Code of Conduct

Code de Conduite

Oh la la! offre une riche expérience de danse avec un esprit communautaire chaleureux. Nous nous efforçons de créer une communauté sûre basée sur le consentement, l’inclusivité et le respect. Pour ce faire, nous avons publié un code de conduite formalisé définissant les attentes des participants à l’égard des autres danseurs, musiciens, de l’appelant, de l’équipe de cuisine et du personnel de sonorisation.

Ooh La La est une fin de semaine de danse qui offre une expérience riche et un esprit communautaire chaleureux durant laquelle nous nous efforçons de créer une communauté basée sur le consentement, l’inclusivité, et le respect. Afin d’y arriver, nous avons publié un Code de Conduite formalisé qui définit nos attentes pour tout participant envers les autres danseurs, les musiciens, l’équipe de cuisine et le personnel de son. 

Voici quelques exemples de la conduite respectueuse :

✦ Demandez le consentement. En invitant une personne à partager une danse ou en offrant un “flourish,” tel qu’un “twirl,” un “dip” ou un “lift,” il faut toujours vérifier que la personne consent de façon enthousiaste à faire ce mouvement. Cela inclut bien sûr les enfants ! Si la personne refuse, acceptez gracieusement la réponse sans poser de questions. 

✦ Soyez gentil(le) et accueillant(e) envers tous les autres participants. N’importe qui peut prendre l’initiative en invitant quelqu’un à danser. Soyez ouvert(e) à danser avec une personne que vous n’avez jamais dansé, si vous êtes comfortable.

✦ Dansez avec la personne qui vient vers vous quelque soit son expression de genre, son apparence physique, son âge ou ses aptitudes.

✦ Restez attenti(f)(ve) envers les autres danseurs. Contrôlez bien les swings et les “flourishes” en restant conscient(e) de ce qui se passe autour de vous. Laissez les parfums chez vous et prenez soin de votre l’hygiène personnelle. 

✦ Soyez patient(e) en laissant le calleur corriger les erreurs. Avant tout, abstenez-vous de physiquement pousser ou tirer une personne pour la remettre en place. 

✦ Respectez l’espace personnel sur la piste de danse et ailleurs. Tous les participants doivent être libres de toute avance sexuelle non-désirée et du harcèlement de toute sorte. Demandez toujours le consentement avant de danser en proximité avec quelqu’un ou de donner des câlins.

✦ Restez seulement aux endroits ouverts aux participants. La cuisine et la scène sont des lieux de travail pour notre équipe. Par conséquent ces endroits sont hors-limites sans l’autorisation donnée par un membre de notre personnel. 

✦ Offrez de l’aide aux Supers Bénévoles si vous voulez. Prenez le temps de remercier tous nos bénévoles !

Nous encourageons tous les participants à nous informer de toute situation inconfortable. Si un problème se présente, veuillez parler avec notre officier de sécurité ou avec un membre du comité de OLL (oohlaladance@gmail.com). Nous prenons toutes préoccupations au sérieux et nous nous réservons le droit d’exiger qu’un participant quitte l’événement, s’il faut.  

Merci beaucoup d’adhérer au Code de Conduite et de créer une communauté accueillante, respectueuse et sécuritaire pour tous. Amusez-vous bien !

Voir la version développée de notre Code de Conduite