Ooh La La!

Joignez-vous à nous pour la 11ème edition Ooh La La!

le 7 – 9 juillet, 2017, à Richmond, Québec 

les inscriptions sont fermé!
Ecrivez-nous pour joignez la liste d’attente: oohlaladance@gmail.com 

Gaye Fifer

Dugan Murphy

Maivish Quartet

Maivish

 Nova

Un fin de semaine de danses exceptionnelle où deux cultures se rencontrent.

Ooh La La est une fin de semaine de danses qui offre une riche expérience et un chaleureux esprit de communauté juste au nord de la frontière du Vermont dans les Cantons de l’Est du Québec. Des groupes de musique et des calleurs reconnus, un fabuleux plancher de danse, des aliments biologiques locaux préparés par nos propres chefs, ainsi que beaucoup de danses, d’ateliers et de chants ont fait de Ooh La La! un lieu de pèlerinage annuel incontournable pour beaucoup de mordus de la danse traditionnelle.

Bands & Callers

Les groupes & les calleurs à Ooh La La

Attendez-vous aux plus festifs groupes de musique et calleurs à Ooh La La.

Maivish

Maivish

En tant que groupe hôte de la fin de semaine, Maivish sera sous forme de quartet puisque Jaige, Adam et Matthew seront accompagnés du violoniste de Nor’Easter, Cedar Stanistreet. Maivish est la collaboration entre Jaige Trudel, violoniste traditionnelle américaine, Adam Broome, guitariste natif d’Angleterre et Matthew Olwell, flutiste, percussionniste et gigueur natif de la Virginie.

Depuis 2001, Jaige et Adam jouent ensemble, principalement avec le groupe Crowfoot, dans le cadre de soirées de danses, festivals et concerts partout en Amérique du Nord et à l’étranger. Pour sa part, depuis 1996, Matthew est appelé à performer et enseigner la danse et les percussions dans plusieurs festivals et théâtres à travers l’Amérique du Nord et l’Europe.

Ces trois musiciens sont réunis pour explorer et cultiver la musique traditionnelle et originale pour la danse et les concerts. Leur son a été décrit comme étant nuancer, inspirant et particulièrement fait pour la danse. Finalement, le nom Maivish vient du terme anglais familier pour la grive musicienne.

Dugan Murphy

Dugan Murphy est un calleur pour la contredanse. Sa voix est douce comme un animateur de radio et ses pantalons sont aussi forts que son groupe de métal préféré. Il call des danses partout aux États-Unis, mais plus particulièrement en Nouvelle- Angleterre et dans le Mid-Ouest des États-Unis. Il se distingue pour sa joie de vivre contagieuse et pour sa façon d’expliquer les danses régler au quart de tour.

Gaye Fifer

Gaye Fifer est une calleuse accomplie de Pittsburgh en Pennsylvanie. Elle est appelée à caller des contre-danses à travers le Canada et les États-Unis. Elle est passionnée par l’enseignement de la valse de style «contra».  Étant elle-même une danseuse active, elle comprend les subtilités des figures afin de rendre chacune des contre-danses captivantes pour les danseurs. Ainsi, elle apporte beaucoup de plaisirs avec ses explications claires et ses danses gracieuses. Au micro, Gaye a plutôt un style décontracté avec un sourire et un sens de l’humour charmant.

Nova

Nova est un jeune groupe de musique traditionnelle qui performe principalement pour des contredanses et concerts lors de fin de semaine de danses et de festivals. Ensemble, ces trois jeunes musiciens arrivent à tisser le son du violon avec celui de l’accordéon et de la guitare afin de créer un son très riche. Nova se définit avec un répertoire autant traditionnel que de composition originale. Ensemble, ils créent une musique haute en énergie et remplie de surprise pour les danseurs.

C’est au printemps 2013 que Kathleen Fownes (violon) a présenté Guillaume Sparrow-Pepin(accordéon et piano) à Everest Witman (guitare, mandoline et podorythmie) sans savoir où cela les mènerait. La chimie était présente dès les premières notes. Un an plus tard, ils performaient pour la première fois sous le nom de Nova.

Youth Participation

Un élément important de la vision de Ooh La La est d’encourager et d’encourager la participation de la relève en leur donnant des opportunités d’explorer les connexions sous forme de musique traditionnelle et/ou de danse. Nous atteignons cet objectif de différentes façons que voici :

Cela donne l’opportunité à la relève de créer un réseau ainsi qu’une expérience pertinente sur le fonctionnement d’une fin de semaine de danse tout en leur donnant une visibilité dans la communauté de la danse et en offrant la possibilité de collaborer avec des professionnels.

 

Venue

Ooh La La a lieu au Centre Ste-Famille à Richmond, Québec. La salle est grande et ensoleillée et est équipée d’un formidable plancher de danse!

Pour directions et cartes, imprimez à partir de Google: 155 Rue Craig, Richmond, Québec

  • Our dance hall

  • Photo by Sharon Schenkel

Meals and Lodging

 

Depuis le tout début de Ooh La La( en 2007), nous avons travaillé fort pour que les repas fassent parti de l’expérience de la fin de semaine. Notre but est que chaque repas soit composé d’aliments frais et biologiques et qu’ils soient aussi délicieux les uns que les autres. Vous pouvez vous attendre à manger des soupes, des fromages, des granolas, du curry, salade vertes, gâteaux désert et des fruits et plus encore. Les repas constituent le moment pour socialiser avec les autres participants alors que la piste de danse se transforme en salle à manger avec plusieurs tables rondes. Il y a aussi beaucoup d’espace vert à l’extérieur où plusieurs si rassemblent pour partager le repas.

Finalement, si vous avez des restrictions alimentaires, nous vous invitons à l’inscrire sur votre formulaire d’inscription et nous allons nous assurez de répondre à vos besoins.

 

Hébergement

Les danseurs sont responsables de leur propre hébergement durant la fin de semaine. Il y a des Motels, Bed & Breakfast et des terrains de camping dans la région. Restez une nuit de plus pour explorer les Cantons-de-l’Est!

Voir les possibilités

Schedule

Consultez la programmation 2016 pour avoir une idée de la fin de semaine. La programmation 2017 sera affichée au début de l’été.

Téléchargez la Programmation en PDF!

  • Photo by Sharon Schenkel

Volunteer

Responsabilités

Nous exigeons à peu près 6 heures de chaque bénévole pendant la fin de semaine. La plupart des tâches sont exécutées hors des heures de sessions de danse. Ces tâches comprennent laver la vaisselle, travailler dans la cuisine et préparer la bouffe, installer des tables, aider à préparer, servir les collations et à faire le nettoyage le dimanche. Vous pourrez placoter, chanter, et vous faire des amis en faisant du bénévolat. Le tarif pour les bénévoles est réduit, et couvre seulement le coût de leurs repas ($100 CAD/$80 USD).

Engagement envers les jeunes

Pour encourager et faciliter la participation des jeunes à OohLaLa! nous réservons un certain nombre de places exclusivement pour ces jeunes bénévoles. Même si nous sommes tous des grands enfants, dans le contexte ces places réservées, nous considérerons comme -jeunes- les personnes de 35 ans et moins. Si vous remplissez cette condition, veuillez cocher la boîte -jeune- sur votre inscription comme bénévole.

Des questions?

Veuillez contacter notre coordonnatrice des bénévoles, Mary Wesley, si vous avez des questions: oohlaladance@gmail.com

les photos de Sharon Schenkel

Registration

Les inscriptions sont fermés!

Ecrivez-nous pour joignez la liste d’attente: oohlaladance@gmail.com

L’événement se déroule du 7 – 9 Juillet , 2017

CAD: $205  .:.  USD: $165

Pour les bénévoles

Vous pouvez vous inscrire comme bénévole en même temps que les inscriptions.

Merci!

En savoir plus sur le bénévolat. Pour plus d’information: Mary Wesley – oohlaladance@gmail.com

Politique d’annulation
  • Annulation plus de 4 semaines avant l’événement : remboursement complet
  • Annulation moins de 4 semaines avant l’événement : remboursement de 50%
  • Annulation moins de 2 semaines avant l’événement : aucun remboursement
  • En cas de circonstances particulières, nous pourrons faire des exceptions. 

 

Organizing Team

Ooh La La est organisé par un groupe dévoué de bénévoles réparti d’un côté et de l’autre de la frontière. Adam Broome, Jaige Trudel et Mary Welsey forment le cœur du comité en travaillant toute l’année sur la préparation de la fin de semaine de danses. Nos fidèles «Super Bénévoles» cette année inclus Marjolène Forest, qui nous aide dans la traduction, les inscriptions et plus encore ainsi que Eugene Lawrence qui est prêt à sauter au moment critique où tout doit se dérouler en même temps.

Contact

Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter! Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page de Facebook.

Votre nom

Votre Adresse Email

Sujet

Votre Message